« Le grand débat ? »
Un peu agacé par des intrusions dans notre page Facebook de la part d’un candidat d’une liste adverse (voir notre vidéo du 3 janvier dernier), Jean-Pierre Meyer, au nom de Renouveau pour Sanary, lance l’idée : plutôt que de taper « l’incruste » dans le Facebook du voisin, pourquoi ne pas organiser un débat public avec les six candidats sanaryens ? Cela pourrait se faire au théâtre Galli, au jardin d’hiver… Silence.
Le 11 janvier, Renouveau pour Sanary adresse un communiqué à la presse reprenant l’invitation, La Marseillaise publiera ce communiqué. Toujours silence.
Le 13 janvier, notre communiqué est publié sur TV83.info.
Le 24 janvier, c’est au tour de Var Matin de publier l’invitation faite à tous les autres candidats par Renouveau pour Sanary. Et là, enfin une réaction, c’est celle de Monsieur Philippe Heno qui se dit favorable à un débat « dans un esprit courtois et démocratique ». En voilà deux, il n’en manque plus que quatre !
Bien sûr, l’intérêt d’une telle initiative c’est qu’elle se déroule à six, sauf bien sûr, si certains pensent ne pas aller jusqu’au bout faute de liste complète, ce qui peut se produire.
En tout cas, il serait dommage qu’un tel exercice démocratique ne puisse pas avoir lieu, faute de candidats en nombre suffisant !






