Magali Brunel réagit à la candidature de Josée Massi

0
Magali Brunel - Toulon en Commun

Réaction de Toulon en Commun-Liste Magali Brunel à la candidature de Josée Massi

« La candidature de Madame Massi était à la fois prévisible et légitime, au regard de la violence politique qu’elle a subie de la part de MM. Falco et Bonnus.

À Toulon, la droite continue de donner un spectacle affligeant : machisme, clanisme, trahisons internes. La droite dite « républicaine » en a fait une triste habitude.
Rappelons que Madame Massi a été adjointe puis remplaçante de M. Falco. Elle a appliqué le programme de la majorité municipale, une politique à laquelle nous nous sommes constamment et fermement opposés.
Nous avons néanmoins constaté l’inflexion sociale qu’elle a tenté d’introduire, ainsi qu’un changement d’attitude marqué par davantage d’écoute et une relation plus apaisée avec l’opposition. Ces évolutions, que nous avons saluées, sont restées largement insuffisantes pour améliorer concrètement la vie des Toulonnaises et des Toulonnais.

À ce jour, les programmes demeurent les grands absents du débat public. Nous ne connaissons pas celui de Madame Massi, tout comme la composition de son équipe. Nous anticipons donc une large continuité politique, malgré ses divergences affichées avec M. Bonnus. Nous espérons toutefois qu’elle se montrera plus claire et plus ferme que ce dernier dans son rejet de Madame Lavalette et du Rassemblement national. Rappelons que M. Bonnus est conseillé par M. Retailleau.
Face à ce paysage politique confus, Toulon en Commun – liste Magali Brunel – continue d’incarner la seule véritable alternative à une politique qui a conduit Toulon à la dernière place du classement Challenges des 20 métropoles françaises.

Notre programme est prêt. Nous sommes prêts à en débattre publiquement avec l’ensemble des candidats. Le véritable changement réside dans ce projet clair, ambitieux, et dans l’éthique irréprochable de l’équipe conduite par Magali Brunel.
Le RN de Madame Lavalette prône une baisse drastique des budgets et des dotations aux collectivités. Comment prétendre améliorer la vie des habitants en asphyxiant financièrement les villes ?

La droite, quant à elle, persiste à vouloir appliquer des politiques qui ont déjà échoué.
Aujourd’hui à Toulon, ce n’est plus la droite qui peut faire barrage à la politique de division, de stigmatisation et de régression sociale portée par l’extrême droite. Les fractures internes de la droite et la dangerosité du RN ouvrent la voie à un changement historique.
Ce changement, c’est Toulon en Commun, la liste de la gauche rassemblée.
Elle représente le seul véritable rempart contre l’extrême droite et porte l’unique projet capable de faire entrer Toulon pleinement dans le XXIᵉ siècle. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.