Sainte-Maxime : Du mozart s’il vous plaît

0

Du mozart s’il vous plaît concertos n°19 & n°21 natacha kudritskaya / orchestre de l’opéra de Toulon

L’Orchestre symphonique de Toulon et Natacha Kudritskaya célèbrent Mozart : piano, direction et émotions sublimes dans un programme lumineux et émouvant.

Le Carré Sainte-Maxime accueille l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon autour d’un programme prestigieux consacré à Mozart. Une soirée événement avec l’artiste Ukrainienne Natacha Kudritskaya au piano et à la direction musicale, grande spécialiste de Rameau, Mozart et Couperin auquel elle consacrera en 2026 son nouvel album.
Régulièrement invitée à se produire dans les festivals de France et d’Europe, la pianiste Natacha Kudritskaya a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de musique à Paris et à l’Académie musicale Tchaïkovski à Kiev. Elle fait une halte au Carré Sainte- Maxime lors d’une soirée en l’honneur de Mozart autour d’un programme finement ciselé, composé de la célèbre ouverture de Don Giovanni ; du concerto pour piano n°19 en fa majeur, K. 459, à l’humeur joyeuse et à la splendeur orchestrale exceptionnelle, joué par le compositeur lui-même lors du couronnement de l’empereur Léopold II en 1790, et pour finir du concerto pour piano n°21 en ut majeur, K. 467, lumineux chant de paix dont les ondoiements angéliques nous plongent dans un état d’apesanteur irrésistible. Un « chant de paix » qui émeut d’autant plus qu’il est interprété par Natacha Kudritskaya qui, depuis le début de la guerre en Ukraine, a initié le mouvement Music Chain For Ukraine dont elle porte la vision, le développement et la direction artistique.

Vendredi 30 janvier 2026 à partir de 20h30.

Carré Léon Gaumont
107 route du Plan de la Tour
83120 Sainte-Maxime
Tél. 04.20.23.23.23.
billetterie@ste-maxime.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.