Var : Faire front … populaire

0

Aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, notre département du Var est majoritairement représenté par des élus d’un parti qui cumule condamnations et promesses non tenues. Cette situation affaiblit la démocratie et abîme la confiance citoyenne.
Parce que nous avons conscience qu’il faut opposer un front commun à la montée d’une extrême droite de plus en plus décomplexée, portée par les ravages d’un libéralisme qui creuse les inégalités et plonge tant de nos concitoyens dans la précarité. Il y a urgence, le R.N pourrait s’emparer d’un grand nombre de communes varoises.
Parce que nous savons la gauche fondée sur des valeurs humanistes, progressistes et solidaires qui nous rassemblent au-delà de nos sensibilités,
Parce que nous pensons que les communes sont le premier maillon de la République, et que les maires et leurs équipes sont souvent les seuls à faire face aux urgences sociales, écologiques et démocratiques du quotidien,
Nous, militants varois de Génération·s, L’Après, Les Ecologistes 83 (EELV ) et Debout !, soutiendrons et participerons aux listes d’union de la gauche et des écologistes les plus larges possibles, ancrées sur le programme de rupture du NFP. Celles qui porteront un véritable espoir d’avenir pour nos concitoyens — en agissant pour un logement digne et abordable, des services publics renforcés, une transition écologique juste et des solidarités renouvelées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.