LR : après l’alliance avec les macronistes, cap à gauche pour le radeau de la méduse

0

Ces dernières semaines, les Varois n’en finissent plus d’être étonnés par le spectacle offert par Les Républicains et le représentant LR-Macroniste du département. Plus qu’une véritable stratégie politique, cela ressemble au tout pour le tout d’un petit syndicat de boutiquiers au bord de la faillite, loin de toute prise en compte des attentes des Varois.
– À Draguignan, Richard Strambio, maire en place et connu pour ses sensibilités de gauche, se voit attribuer l’investiture LR… sans l’avoir demandée.

– À Saint-Raphaël, rebelote : le maire Frédéric Masquelier reçoit lui aussi une investiture qu’il ne souhaite pas.

– À Toulon enfin, l’alliance est consommée : Michel Bonnus, investi par LR, a en prime obtenu le soutien officiel du seul député macroniste du département, Yannick Chenevard, élu grâce à LFI. Le tout sous l’œil bienveillant d’Hubert Falco qui, bien que définitivement condamné, continue d’entretenir ce lien trouble entre cette « pseudo-droite » et la Macronie, après avoir saboté la maire Josée Massi qui lui était pourtant fidèle.

Partout en France, une écrasante majorité rejette Emmanuel Macron et sa politique. Mais pour les derniers LR Varois, rien ne change.

Ces manœuvres grossières ne visent qu’à sauver quelques intérêts particuliers et à préserver les derniers meubles d’un mouvement qui a tout trahi – à commencer par ses propres électeurs. Pour maintenir une vitrine, on y expose tout et n’importe quoi, même ceux qui n’ont aucune envie d’y figurer.
S’il reste encore des cadres et des militants sincères chez LR, qu’ils ouvrent enfin les yeux et sautent le pas et rejoignent les dynamiques locales qui naissent partout dans le Var, derrière les candidats du renouveau, soutenus par le RN et l’UDR.

Frank Giletti
Délégué départemental Rassemblement national
Député de la 6è circonscription du Var
Conseiller régional PACA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.