Mouvement social de jeudi 18 septembre : 9 rassemblements ont été déclarés à la préfecture du Var dont 7 à Toulon ou à ses entrées, 1 à Draguignan et 1 à Saint-Raphaël.
Dès le début de la matinée à Toulon, vraisemblablement à partir de 7h30-8h, une opération escargot est annoncée sur l’A50 et l’A57 avec un rassemblement au niveau du parking Cabesto/Carrefour à Ollioules et un autre à l’aire de La Garde/La Chaberte. Les deux cortèges convergeront ensuite vers le centre-ville.
En milieu de journée à Toulon, plusieurs rassemblements sont également annoncés pour rejoindre à pied la place de la Liberté, la préfecture du Var et la préfecture maritime de la Méditerranée. Le départ du cortège de la Place de la Liberté est annoncé à 14h.
À Draguignan un cortège à pied est annoncé au départ de la sous-préfecture, à 10h30.
À Saint-Raphaël, un cortège à pied est annoncé au départ du rond-point Kennedy, à 10h30.
Le préfet invite les usagers à la plus grande vigilance et à faire preuve de prudence à l’approche des lieux de manifestation.
Il est rappelé que toute manifestation doit faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de la préfecture, conformément aux articles L.211-1 à L.211-4 du code de la sécurité intérieure.
Tout manquement à cette obligation peut être puni de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende.
Plus d’infos : https://www.var.gouv.fr/index.php/Demarches/Manifestation.-rassemblement-de-personnes/Organiser-une-manifestation-revendicative-culturelle-festive-ou-cultuelle





