Callas : Festival de musique ancienne

0

Le festival de musique ancienne de Callas s’est ouvert le 4 mai dernier pour sa 33e édition. Il invite mélomanes et curieux à redécouvrir des trésors baroques dans des lieux patrimoniaux. En point d’orgue, de cette journée d’ouverture fut donné un concert exceptionnel « Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix », interprété à la chapelle Saint‑Auxile.

Cette oeuvre dont il xiste 3 versions réalisées par Haydn, est le résultat d’une commande qu’il a reçue pour l’église Santa Cueva de Cadix.

Le festival propose deux autres concerts à suivre en l’église Notre‑Dame‑de‑l’Assomption : le vendredi 18 juillet à 21 h, « Chants d’amour, Cantates et Airs de cour » avec l’ensemble « Stravaganza », et le dimanche 20 juillet à 18 h, des Concertos baroques (Bach, Vivaldi, Haëndel) avec l’orchestre du festival dirigé par Olivier Holt.

Organisé par l’association pilotée par Françoise Barre, avec la direction artistique d’Éric Courrèges, le festival de musique ancienne de Callas en Dracénie poursuit sa mission de redonner vie aux chapelles provençales, mettant en lumière leurs acoustiques exceptionnelles et leur valeur architecturale. L’édition 2025 poursuit cet engagement, reflétant l’ancrage local du festival tout en invitant la scène baroque internationale à Callas.

Renseignements Festival : 04 94 47 81 50
office de tourisme de Callas : 04 94 47 89 89

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.