Sans surprise, M. Falco soutient Mme Massi.
C’est son équipe, ses soutiens (y compris lorsqu’il est condamné), son programme (quand ça les arrange).
Aucun changement n’est à attendre de cette majorité sortante.
Dans l’équipe, sauf trahison surprise, on retrouve d’ailleurs les membres de la majorité départementale, de la majorité régionale. À droite comme d’habitude ! Que ce soit Renaissance ou Horizon, c’est bouché.
Certains d’entre eux appellent à s’unir avec M. Bonnus, qui se réclame de Retailleau au point de l’inviter à Toulon. Le Pen se plaint même de « plagiat » à propos de l’actuel ministre de l’intérieur de l’ultra droite. Un tel attelage montrerait davantage encore la connivence entre l’ancien adjoint, qui prétend faire demain tout ce qu’il n’a pas fait lorsqu’il était élu, et une équipe dont la gestion a fait le lit du RN. Comme la gestion de Trucy avait constitué un marchepied pour le FN en 1995.
Rappelons que Bonnus a été nommé délégué LR par Masson alors même que le directeur de cabinet de « sa » ville est passé de LR au RN. C’est dire que les passerelles sont souples !
Et bien sûr, ce n’est pas le RN qui a changé ! L’ex (?) attaché parlementaire de Lavalette écrit des propos racistes, homophobes, sexistes. Un ancien élu de Le Chevalier est encore aujourd’hui député. Ils soutiennent Trump, Poutine et Netanyahu ! Les condamnations pleuvent comme entre 1995 et 2001 à Toulon.
En réalité, pour offrir des perspectives progressistes à Toulon et empêcher le retour de ceux qui ne peuvent que fracturer la ville, il n’y a que la gauche, écologiste et sociale, il n’y a que Toulon en Commun, liste citoyenne, écologiste, sociale et solidaire.
TPM est classée dernière de toutes les métropoles en ce qui concerne l’action publique par la revue « Challenges ». Falco n’a pas rien fait, mais il en est resté à une vision passéiste. L’image de la ville est entachée par les affaires.
Pourtant les atouts sont là pour en faire une ville du XXIème siècle.
Toulon En Commun est l’alternative aux passés sulfureux et dangereux. Une liste ouverte à tous ceux qui veulent que ça change… dans le bon sens.
Communiqué de Toulon En Commun