Le Beausset : La ville s’engage pour la restauration de son église

0

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville du Beausset organise un signature officielle de la convention de partenariat réunissant la Commune du Beausset, la Fondation du patrimoine et l’Association pour la Restauration de l’Église du Beausset (AREB).

Cette cérémonie se déroulera le dimanche 20 septembre 2026 à 12h sur le parvis de l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Par cette convention, la Ville du Beausset, la Fondation du patrimoine et l’AREB unissent officiellement leurs efforts afin de mobiliser habitants, entreprises, associations et mécènes autour d’un objectif commun : restaurer, préserver et transmettre ce patrimoine remarquable aux générations futures.

Cette signature marquera le lancement officiel de la campagne d’appel aux dons portée avec la Fondation du patrimoine, destinée à accompagner le financement des travaux de restauration de l’édifice. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi participer concrètement à la sauvegarde de l’un des patrimoines historiques de la Commune.

Le projet de restauration, dont le montant prévisionnel s’élève à plus de 1 400 000 € HT, vise à permettre la réouverture de l’église au public après d’importants travaux de sécurisation et de réhabilitation. Au-delà de sa vocation cultuelle, l’église Notre-Dame de l’Assomption constitue un lieu de mémoire, de rassemblement et d’identité pour les Beaussétans. Sa restauration permettra demain de lui redonner pleinement sa place dans la vie locale, au service du patrimoine, de la culture et du lien social

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.