du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août 2026 à Saint-Raphaël
Trois jours de fêtes aux couleurs de la ville (bleu et jaune) durant lesquelles les Raphaëlois et vacanciers pourront découvrir l’étendue des tradutions locales.
📆 Au programme :
Animations autour de la mer et des pêcheurs, concerts, village provençal et spécialités locales.
Dimanche, la grande procession de Saint-Pierre, le Saint-Patron des pêcheurs, en ville et en mer sera suivie d’une sardinade avant le feu d’artifice qui clôturera les festivités.
🆕 NOUVEAUTÉS :
🎥 Séance cinéma de plein air : La gloire de mon père (Marcel Pagnol) – Samedi 1er août à 22h00, plage du Veillat
🥁Initiations à la langue et à la danse provençale : plusieurs ateliers le vendredi et samedi (détails dans le programme)
🐟 Ateliers d’activités manuelles sur le thème « La mer et les pêcheurs » : le vendredi et le samedi matin dans le centre ancien (détails dans le programme)
📍 Rendez-vous dans plusieurs lieux :
Marché des pêcheurs, Vieux-port, Jardin d’Arménie, Esplanade Delayen, Jardin Bonaparte, Plage du Veillat, Basilique Notre-Dame-de-la-Victoire, Centre ancien, Musée Archéologique, Marché République Jean-Pierre Caïs, Quartier des arts, Centre Culturel
La Ville invite tous les raphaëlois à se parer de bleu et jaune et à porter la marinière pour honorer le saint patron des pêcheurs !








