Toulon : EXERCICE PPI TOULON 2026

0

Réunion publique de présentation de l’exercice national de sécurité nucléaire à dominante sécurité civile dans la base navale de Toulon, vendredi 27 mars à 18 h

Tous les trois ans, un exercice nucléaire à dominante sécurité civile est programmé à Toulon pour tester les plans d’intervention qui seraient mis en œuvre en cas d’évènement à caractère radiologique dans la base navale : plan d’urgence interne (PUI) pour la base navale, plan particulier d’intervention (PPI) pour la population.

Un exercice est ainsi programmé les 1er et 2 avril 2026, le dernier ayant eu lieu en 2023. Il concerne les quatre communes qui font partie du périmètre d’application du PPI : Toulon, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer et Ollioules.

Une réunion publique d’information et d’échanges sur cet exercice sera présidée par le préfet du Var et le préfet maritime, commandant l’arrondissement maritime de la Méditerranée, en présence de l’autorité de sûreté nucléaire de Défense (ASND) :
Vendredi 27 mars, à 18 h
au Zénith Live de Toulon Boulevard Commandant Nicolas à Toulon

Toulonnais, Seynois, Mandréens et Ollioulais sont conviés à cette réunion et pourront découvrir dès 16h30, les animations du village de la Résilience organisé par la préfecture et ses partenaires sur le risque nucléaire.
Inscription préalable via le formulaire en ligne disponible sur ppitoulon.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.