La Valette en action

0

Le Maire a affirmé hier, vendredi 25 novembre en Assemblée Générale du CIL de Coupiane Valsud qu’il n’y avait pas de grue dans la Valette, et qu’il n’y avait qu’un seul projet de construction de logements sur le site de l’ancienne poste de la Coupiane et du terrain adjacent. (terrain Moschetty)

Comment ose-t-il tromper à ce point les Valettois ?
Comment ose-t-il à ce point nier la réalité ?
Il a fait voter lors du dernier Conseil Municipal la création de 2 SCI, société civile immobilière, liant la SPLM Semexval à 2 promoteurs pour 2 sites situés dans le sud de la Valette. Il a déjà fait nommer les architectes en charge des projets :
> Christophe Raynal pour le « Domaine de Coupiane » (70 logements face au stade Vallis Laeta, propriété du docteur Jean) ; cette construction se ferait sur un espace boisé classé.
> Ober Architectes pour le projet Cogedim de 400 logements dans le prolongement de l’avenue 83.
> Il prévoit une première tranche de 204 logements au niveau du magasin Charlemagne
> Sans oublier la construction en cours de 138 logements au niveau du nord de l’Avenue 83 Cela fait donc 872 nouveaux logements rien que dans la partie sud de la Valette. Ce chiffre est à compléter avec les projets dans le centre de la Valette : 547 nouveaux logements, soit près de 1500 nouveaux logements connus à ce jour, et quelques centaines supplémentaires encore cachés.

Mais on n’est plus à un mensonge près de la part du Maire de la Valette :
Combien de temps encore va-t-il encore mentir aux Valettois ? Lors du dernier Conseil Municipal, il avait osé affirmer « que la Valette n’avait perdu aucun arbre » ; il a quand même concédé hier devant les représentants de Vinci Autoroute, qu’effectivement plus de 600 arbres avaient été enlevés ou abattus rien que le long de l’autoroute.
Il est plus que temps de rétablir la vérité, il est plus que temps de mettre à jour certaines pratiques spéciales et orientées de l’équipe dirigeante de la SPLM et du Maire.

La Valette en Action prendra toutes ses responsabilités et apportera à la justice par l’intermédiaire de son avocat, tous les éléments prouvant ces pratiques.
Face aux intérêts personnels, la Valette en Action défendra toujours l’intérêt général et celui des Valettois.

Les élus de la Valette en Action !
Olivier LUTERSZTEJN – Nicolas EUDELINE – Lucien LESUR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.