Var : obligation du port du masque

0

L’obligation du port du masque est maintenue sur l’ensemble des lieux publics de toutes les communes du Var jusqu’au 21 janvier 2022 inclus

Le taux d’incidence dépasse aujourd’hui les 1 550 pour 100 000 habitants dans le Var et la pression sur le système sanitaire du département est chaque jour plus forte.

Dans ce contexte, en concertation avec les autorités sanitaires et les collectivités et afin de limiter la transmission du virus, le port du masque reste obligatoire en extérieur sur l’ensemble des 153 communes du Var, ainsi que dans tous les établissements recevant du public, y compris ceux soumis au passe sanitaire.

Cette obligation reconduite par arrêté préfectoral, concerne toutes les personnes de 11 ans et plus, jusqu’au 21 janvier 2022 inclus.

Le port du masque reste obligatoire en intérieur dans les lieux clos tels que les locaux professionnels, les commerces, les transports et dans tout lieu de rassemblement, y compris les établissements soumis au passe sanitaire.

Les exceptions à l’obligation du port du masque
L’obligation de port du masque ne s’applique pas dans les espaces naturels, plages et forêts ainsi qu’aux personnes en situation de handicap et à celles pratiquant une activité sportive, ainsi qu’aux usagers des deux-roues.

Le port du masque pour les plus de 6 ans
Le décret du 31 décembre 2021 rend obligatoire le port du masque pour les enfants de plus de 6 ans uniquement dans les transports publics, les établissements recevant du public (cinémas, bibliothèques, musées, commerces, restaurants…) ainsi que dans les enceintes sportives et les lieux de culte.

Toutes ces mesures locales et nationales visent à freiner l’épidémie. Le respect des autres gestes barrières comme l’aération des pièces est également essentiel.
La vaccination enfin reste le meilleur moyen de se protéger des formes graves du virus.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.