Emplois fictifs au FN : David Rachline dans le viseur

0

L’obligation pour le FN de rembourser les 350 000 euros au parlement européen correspondant à des emplois fictifs n’a pas été du tout appréciée par la candidate frontiste.

Voilà que le FN fait l’objet d’une autre enquête similaire de détournement de fonds publics au détriment du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, révélée le 5 avril par le Canard Enchaîné. (P.3″Nouvelle torpille judiciaire pour la Marine »).

Le Parquet national financier (PNF) étant saturé, cette nouvelle enquête a été ouverte au parquet de Lille car elle concerne l’activité du groupe FN sous l’autorité de Marine Le Pen au conseil régional Nord-Pas-de-Calais, de 2010 à 2015 qui aurait largement « bénéficié » des fonds publics régionaux pour rémunérer des collaborateurs soupçonnés de n’avoir aucun lien avec cette région.

Son actuel directeur de campagne, David Rachline, fait partie de ces emplois présumés fictifs payés par la Région, devenue Hauts de France, alors qu’il était déjà conseiller régional… en PACA, élu sur la liste du père-fondateur en 2010, donc bénéficiaire d’une indemnité d’élu. Il le reconnaît d’ailleurs mais pour dire que ça n’a duré que trois mois, il y a sept ans..

« Et aujourd’hui, on vient faire du bruit autour de ce dossier à 15 jours du premier tour de l’élection présidentielle…On aurait souhaité mettre sur écoute le directeur de campagne de la première opposante au système, on ne s’y serait pas pris autrement. »
« Tout le monde sait que je travaille depuis longtemps avec Marine, ça ne surprendra personne », a encore dit David Rachline.
Les pourfendeurs du système, les champions de la vertu, les incorruptibles…ne manquent pas d’air ! Leur défense c’est de se poser en victimes d’un complot. Ils ne commettent aucun délit, voyons, ils se vengent de « l’establishment »…en trichant aux frais des contribuables!
C’est sans doute ce que Marine Le Pen entendait  par « remettre la France en ordre », mardi soir au débat des 11 ? Une formule passée presqu’inaperçue mais tellement lourde de signification qui remet la « dédiabolisation » à sa juste place, celle des artifices, des faux-semblants.
L’enquête ouverte depuis janvier 2016 déterminera  la matérialité du travail accompli par plusieurs des nombreux collaborateurs du groupe dirigé par la présidente et candidate à la plus haute fonction de Chef de l’Etat.

On n’en est certes qu’à l’enquête préliminaire mais, face à un parti qui se pare de toutes les vertus…républicaines et même laïques, n’hésitant pas à réclamer des crèches dans l’espace public pour qu’on n’en doute pas ! Comme on l’a encore entendu lors de ce récent débat décidément très instructif.
Mais ce « parti de l’ordre » a de la suite dans les idées : il tente de passer à l’offensive en dénonçant les parlementaires européens -sans les nommer- qui auraient des assistants  en situation irrégulière !!

Une parlementaire FN en aurait fait un signalement plus précis le 22 mars 2017, ce qui a provoqué  l’ouverture d’une enquête préliminaire le 28 mars 2017 confirmée par l’Office anti-fraude. (OLAF)  La procédure est ouverte.

A quand une récompense pour dénoncer les collègues qui pourraient bien être aussi tricheurs que soi ?  Décidément cette campagne, sur certains bancs, ne sent pas très bon. Entre les détournements d’argent public, pour soi ou pour son groupe et les coups tordus au sein de « familles » politiques cherchant à perpétuer le système libéral et ses privilèges, il y a de quoi vouloir donner un grand coup de pied dans la fourmilière…On va en avoir l’occasion.

René Fredon
https://www.lesechos.fr/elections/marine-le-pen/0211947435674-affaire-du-fn-rachline-reconnait-avoir-ete-remunere-par-le-conseil-regional-du-nord-pas-de-calais-2077711.php#Cdk2viQe48B71OI9.99

Crédit photo : Huffington Post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.