Soleil du Sud va construire une centrale photovoltaïque dans le Var

1

Soleil du Sud  va construire une centrale photovoltaïque de 16 MWc* à ROCBARON
Après près de 10 ans d’étude de faisabilité, la commune de Rocbaron a choisi le modèle de Soleil du Sud pour implanter une centrale photovoltaïque implantée sur 30 hectares d’une puissance de 16 MWc, soit l’équivalent de la consommation électrique (hors chauffage) d’une ville de 15 000 habitants.

Un chantier titanesque
Le projet de la centrale photovoltaïque de Rocbaron représentera, en termes de puissance, l’équivalent de ce que Soleil du Sud a déjà construit depuis 2009, soit 16 MWc. Pour la première fois, l’entreprise installera les panneaux au sol sur un espace incultivable et non en toiture. Pour bâtir la centrale, elle utilisera toujours des produits premium, durables avec une pérennité supérieure à 40 ans, en adéquation avec sa démarche RSE. Le développement du projet durera 5 ans et représentera un investissement d’environ 16 millions d’euros. La ville de Rocbaron, quant à elle, touchera des loyers pendant 40 ans.

Soleil du Sud 2025
Le projet stratégique de Soleil du Sud pour 2025 est de développer 40 MWc par an. Pour atteindre cet objectif, Soleil du Sud sera intransigeante sur sa ligne de conduite totalement en adéquation avec le développement durable : des recrutements toujours en CDI, pas de sous-traitance dans la réalisation de ses chantiers afin d’assurer la qualité des installations et l’utilisation de panneaux premium.

Une entreprise en plein recrutement
3 nouveaux cadres ont été intégrés dans l’équipes de Soleil du Sud début septembre. Deux chargés d’affaires pour gérer les chantiers en très fort développement et un chargé de développement pour la zone Var Est et Alpes Maritimes qui viendra soutenir le chargé de développement qui opère actuellement sur la zone Ouest de PACA.  En 2022 et 2023, l’entreprise va recruter 15 personnes par an, notamment des couvreurs, des charpentiers, des électriciens, des soudeurs… Ces nouveaux collaborateurs devront avoir une forte sensibilité au développement durable. Soleil du Sud est déjà passé de 16 à 25 collaborateurs depuis début 2021.

CHIFFRES CLES
-Plus de 130 centrales photovoltaïques en production et en développement
-Créée en 2009 par Joël Oros
-+ de 100 centrales solaires en production
-+ de 18 hectares de toits couverts en panneaux photovoltaïques (publics et privés)
-25 salariés en CDI (dont deux jeunes de l’Ecole de la 2ème chance de Brignoles)
-1 siège social implanté à Rocbaron

*Megawatts

Soleil du Sud
Zac de Fray Redon 83136 Rocbaron
Tél. 04 94 04 02 10
contact@soleil-du-sud.fr
www.soleil-du-sud.fr

 

1 COMMENT

  1. OUF, sur des terrains non cultivables
    certes mais ne serait -ils pas constructibles pour des logements sociaux afin que Rocbaron ne soit pas le dernier de la classe en la matière, au grand désespoir de nombre d’habitants qui voient leurs enfants devoir quitter la commune faute de logements accessibles (dixit le Maire lors de la réunion d’examen de la période SRU) ?
    peut être alors installer ces panneaux en toiture de ces immeubles et tout le monde serait content !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.