Direction départementale des Finances publiques mise au point

0

À la suite de l’article qui relate une manifestation devant la Direction départementale des Finances publiques, le directeur départemental des finances publiques du Var souhaite utiliser son droit de réponse et apporter la réponse suivante que je vous remercie de publier.

« La Direction Générale des finances publiques entend adapter tous les canaux d’accueil à l’évolution des besoins du public pour améliorer la qualité de service. Ainsi, dans le Var, développe-t-elle fortement sa capacité d’accueil par téléphone et par internet, tout en préservant toujours un accès physique à ses guichets pour nos concitoyens qui en ont besoin. Dans cet esprit, réserve-t-elle des plages quotidiennes à l’accueil physique soit librement, soit sur rendez-vous, notamment pour les questions les plus complexes, dans le respect des règles sanitaires.
Un accueil de proximité est préservé et garanti dans l’ensemble des communes de son réseau historique. La Direction départementale des Finances publiques du Var étend par ailleurs progressivement ses points d’accueil et sera présente dès le 1er janvier 2022 dans un tiers des communes du département , que ce soit en présentiel ou sous forme distancielle, en réponse forte aux besoins des Varois. Elle est d’ores et déjà un partenaire des espaces France Services, dont la formule est appelée à se développer rapidement sur le territoire ».

     Pascal ROTHÉ
     Administrateur général des finances publiques
     Directeur départemental du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.