Réaction d’un « Un vrai cap pour Toulon » suite à la visite de Monsieur le Premier Ministre

0
Pierre Jacques Depallens

Suite à la visite, à Toulon, de Monsieur le Premier Ministre, Jean Castex, et de Madame la Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault 

Un contrat d’avenir historique vient d’être signé avec la région Sud – PACA. Il concerne l’ensemble de notre territoire. Il émane d’une volonté du Président de la République de mener une véritable politique volontariste dans les territoires, de faire confiance aux collectivités locales quant à leur avenir. Pour combattre la crise, il n’est pas question d’employer les vieilles recettes d’austérité, mais de croire en la force de l’investissement public.

Je suis heureuse de constater que même si les critiques ont fusé de la part des élus LR dans l’hémicycle à l’Assemblée Nationale, LR qui reprochent au gouvernement de faire peser l’essentiel de l’effort sur les quinquennats suivants, et qui souhaitaient, eux, stabiliser la dette, le ton est tout autre quand on sort de l’hémicycle, où ces investissements sont qualifiés de « cadeaux de Noël ».

Je suis fière d’avoir voté ce budget, d’avoir voté un budget qui permet à La France de faire face, et à ses citoyens de résister, mieux que partout ailleurs en Europe et dans le monde. J’espère que ce budget permettra aussi à la métropole de rattraper un peu du retard pris depuis trente ans.

Pierre-Jacques DEPALLENS
Conseiller municipal
Un vrai cap pour Toulon

Cécile Muschotti
Députée du Var

Réaction d’un élu « Un vrai cap pour Toulon »
Suite à la visite, à Toulon, de Monsieur le Premier Ministre, Jean Castex, et de Madame la Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault.
Suite à la visite de Monsieur le Premier Ministre, je ne peux que me féliciter de tout ce que la majorité apporte à notre « belle » ville de Toulon.

En effet, que ce soit via la signature du Contrat d’avenir, ou via l’accord régional de relance, ce sont bien des projets locaux qui sont cofinancés.

Ce sont tous les acteurs locaux dans leurs diversités ; qui sont soutenus, accompagnés, et qui peuvent mettre en œuvre une politique de proximité, propre aux particularités du territoire.

C’est bien une volonté appuyée en faveur de Toulon et des Toulonnais dont il a été question hier.

C’est une bonne nouvelle qui illustre sur le terrain la philosophie générale de notre Majorité à l’Assemblée Nationale.

La présence éminente de notre Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Jacqueline Gourault, vice-présidente du Mouvement Démocrate, en est la plus belle preuve.

Néanmoins de nombreux problèmes persistent à Toulon.

Il manque toujours cruellement un projet ANRU à Sainte Musse, où les règlements de compte sont nombreux.

Il manque une ambition pour le quartier de Saint-Jean du Var, qui, au-delà des réhabilitations sporadiques de façades, se meurt ; il faut aussi mettre fin à la honte qu’est la copropriété dégradée de Pontcarral, et tant d’autres dossiers « de vie »

Et nous ne cesserons pas de le marteler, le plus terrible manque pour le développement économique et stratégique de notre belle ville, le manque toujours rallongé de transports en communs dignes du XXIème siècle pour cette agglomération.

J’espère que tous ces projets impérieux pour Toulon seront enfin au cœur des préoccupations des élus de la majorité municipale et qu’ils s’inspireront de l’esprit et la méthode gouvernementale.

Nous attendons qu’ils soient à l’ordre du jour des prochains conseils municipaux, et nous ne manquerons pas de les voter.

Cécile MUSCHOTTI
Députée du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.