Survol des hôpitaux par la Patrouille de France

0

la Patrouille de France survolera notre hôpital le CHITS Toulon/La Seyne dans le cadre de l’hommage rendu aux professionnels de la santé pour leur engagement dans la lutte contre le COVID-19 le vendredi 17/07/2020 à 16h13 (+/- 10 min)

Pour manifester le soutien de la nation au monde de la santé, la Patrouille de France (PAF), formation emblématique de l’armée de l’Air, survolera les régions durement impactées par la crise sanitaire et certains de leurs établissements de santé.

Ce soutien en vol, aux couleurs tricolores, se veut aussi un hommage rendu à l’ensemble des Français.

C’est ainsi que les régions Île-de-France, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté seront survolées les 15, 16 et 17 juillet prochains.

Région de stationnement de la PAF et première région à avoir accueilli des transferts de patients par vol militaire, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera survolée le 17 juillet, à la fin de cette tournée.

Symbole de cohésion nationale, cette tournée s’adresse à tous les Français.

Elle s’adresse en premier lieu au personnel mobilisé au sein de notre système de santé. Elle s’adresse à tous les patients et victimes de la pandémie, à leurs familles et à leurs proches. Elle s’adresse plus largement à tous les Français qui ont contribué, à leur place, à la lutte contre cette pandémie.

Le choix des survols, qui intègre des critères opérationnels (trajectoires, zones, etc.) a été fait en lien avec les agences régionales de santé des régions concernées.

Vous trouverez des éléments sur l’action de l’armée de l’Air dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cliquer pour accéder à 016-019_dp14juillet.pdf

(Extrait du dossier de presse de l’armée de l’Air sur le 14 Juillet 2020)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.