C’est la guerre !

0

Scène vécue hier à 13 h 30, dans un supermarché de l’aire toulonnaise. Il reste quelques places libres sur le parking, il n’y a donc pas de cohue… Mais à l’instant où je place mon sac dans la voiture, une jeune femme s’arrête à ma hauteur : « vous venez de faire des courses, il reste donc des produits sur les rayons, » m’interroge t’elle, avec anxiété…

« Oui, bien sûr, à part le rayon des douches et crèmes lavantes, un peu dégarni, je n’ai pas remarqué de rayons vides. Il est vrai que je n’ai pas acheté de pâtes, ni de conserves !… » Rassurée, elle se gare, non sans m’avoir expliqué que plusieurs magasins sont en rupture de stock et que pour elle, « c’est la guerre ! ».

Elle n’a pas tout à fait tort : nous sommes bien en guerre contre un ennemi invisible, qui ressemble à la grippe mais n’en est pas une, et qui dans les semaines à venir devrait toucher des centaines, des milliers de personnes. Une seule arme, pour l’instant : l’hygiène et la distance. Une défense à la portée de chacun de nous…

 

N.F

crédit photo France 24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.