Le 23 et le 24 mai 2020, les Balades Gourmandes auront lieu au cœur des vignes du Terroir Pierrefeu au Château La Gordonne.
Le Concept des Balades Gourmandes
Une balade œnologique ponctuée de 5 haltes gourmandes avec des
dégustations de vins servis par les producteurs en personne.
-Ayant démontré ces dernières années leurs accords parfait avec la cuisine provençale et les cuisines du monde, cette année et toujours dans un esprit terroir, les vignerons ont à cœur de proposer des saveurs entre terre et mer qui s’accordent également à merveille avec les Côtes de Provence du terroir Pierrefeu.
– Un parcours revisité pour vous permettre de découvrir un magnifiques points de vue panoramique sur le Réal Martin, la Tour Sainte Anne, et toujours le Coudon, les barres de Cuers, la vallée de sauvebonne et la chapelle Sainte Croix à Pierrefeu.
Au programme
-24 vins à découvrir
-2 concerts
-1 exposition
-50 bénévoles pour vous accueillir tout au long de la balade
-20 vignerons
-6 km de parcours entre vignes et garrigues
-1 marché de producteurs « 100 % Varois »
Chefs et vignerons mettront un point d’honneur à accorder les mets et vins dégustés au fil de la balade
Un éveil pour vos papilles
Les producteurs et chefs cuisinier locaux
sélectionnés pour l’occasion :
Pascal bonamy : Restaurant la Colombe
Denis Matyazy : Traiteur Matyazy
Franck Sarroche : Maison Sarroche
Contact
Samuel Garnier 06 14 52 08 10 cotesdeprovence.pierrefeu@gmail.com
www.terroir-pierrefeu.fr