Toulon : Corps et Paroles en actes et en images

0

Le Comptoir des idées et l’association L’autre c’est nous vous convient le JEUDI 6 FEVRIER de 19h à 22hà la soirée Corps et Paroles en actes et en images à l’Hélice – F.O.L, 68 avenue Victor Agostini, TOULON
En participant à cette soirée vous aiderez l’association à poursuivre ses activités en direction des nouveaux arrivants (hébergement, cours, activités) et rencontrerez des artistes singuliers et engagés.

CINE-RENCONTRE / Courts métrages documentaires
Comment… / Morgana Planchais, 21 min
Mohamed Saber a 17 ans, il écrit des poèmes depuis son enfance au Soudan. Arrivé seul à Toulon, il entreprend de les traduire avec l’aide de Morgana (la réalisatrice).
London calling / Raphaël Botiveau et Hélène Baillot, 15 min
Le film met en scène un groupe d’acteurs amateurs, anciens habitants de la « Jungle de Calais », qui incarnent Jean-Paul Belmondo et ses acolytes de « Week-end à Zuydcoote ».

DANSE / POESIE
Compagnie Les Hybrides (École de danse Lachesis-danse, Ollioules – Christelle Hernandez) 3 pièces chorégraphiques en relation directe avec les mots du poète Mohamed Saber.
La pièce « Darfour » a été créée pour le festival « Traces contemporaines » de Cahors.

DANSE / ACTES ET PAROLES

Akwaaba dancers est un groupe de danse créé par Abigail Courroy, et réunit des bénévoles et des jeunes de L’autre c’est nous, avec des artistes parmi eux qui ont des choses à dire.
Danse identité est un projet en éclosion, et n’a pas encore trouvé son nom. 3 jeunes danseurs et 2 femmes mettent en commun leurs désirs de création, par le corps et la parole.
Anne Wendling a passé du temps aux Mimosas, la maison d’accueil des jeunes qui arrivent. Puis elle les a dessinés et aujourd’hui leurs portraits sont là.

L’association L’AUTRE C’EST NOUS accompagne des nouveaux arrivants par des activités culturelles et sociales et a mis en place un lieu d’hébergement – Les Mimosas – à Hyères qui fonctionne avec l’aide des bénévoles. L’autre c’est nous ne reçoit pas de subventions et existe grâce aux dons. Aujourd’hui son lieu d’accueil solidaire en a besoin pour subsister.
Les donations iront donc à toutes les activités de l’association L’AUTRE C’EST NOUS en direction des nouveaux arrivants (hébergement, ateliers, cours).

Pour aider L’Autre C’est Nous, le lien du financement participatif sur Hello Asso  » Un lit, un abri pour la nuit 2020 « , le lien : 
https://www.helloasso.com/associations/l-autre-c-est-nous/collectes/un-lit-un-abri-pour-la-nuit-2020

Contacts : FB L’Autre C’est Nous / @  lautrecestnous@netcourrier.com 
Buffet partagé 
Vente de cartes postales / portraits d’arrivants par Anne Wendling
Entrée (buffet offert) 6 € / Etudiants 3 €  //   APPEL A DONS   

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.