Musicothérapie à Lorgues. Les notes de la guérison

0

L’atelier de musicothérapie de Juliette Piazza s’ouvre samedi 30 novembre 18h à Lorgues au 2250 Chemin de Vaussière. Il comprendra des Voyages Sonores, des Soins de l’âme, des Cercles de Femmes et des Ateliers de Musique pour les Enfants.

Les soins de soi 

Juliette Piazza

Voyage Sonore se veut comme un « Espace dédié à l’Amour de Soi et la Joie d’Être qui Tu Es. » Un beau projet basé sur l’utilisation des sonorités. Au programme : Présentation des ateliers, Chant et Dégustation offerte.

La musicothérapie est une pratique de soin, d’aide, de soutien ou de rééducation qui consiste à prendre en charge des personnes présentant des difficultés de communication et/ou de relation. Juliette dit : « Alors que j’étais ingénieur biomédical et entrepreneur aux États-Unis, en Angleterre et à Paris, en parallèle, j’ai approfondi mes connaissances dans le travail de la voix. C’est ainsi que je me suis pleinement consacrée à la musicothérapie en faisant une formation diplômante. Je suis membre de la Société Française de Musicothérapie. »

À qui s’adresse la musicothérapie ?
La musicothérapie est ouverte à tous et notamment pour les soins de diverses maladies ou troubles. C’est une aide supplémentaire à la guérison pendant les traitements médicaux : Autisme, Troubles cognitifs, Alzheimer, Dépression, Burn out, aide à la relaxation, gestion du stress et des émotions, confiance, estime de soi. Juliette intervient auprès de tous publics dans la région varoise et même à domicile. Elle souhaite pouvoir assister quiconque ressentant véritablement l’appel d’une séance.

Elle  peut intervenir aussi  dans les institutions suivantes et se joindre à des équipes soignantes  : Clinique psychiatrique, service d’Alcoologie, Institut Médico Éducatif, Maison d’Accueil Spécialisée, Protection Maternelle et Infantile, EHPAD, accueil de jour, géronto psychiatrie, association dans le domaine du handicap…Les Ateliers à Lorgues ont lieu tous les Lundis.

Renseignements Juliette Piazza, Musicothérapeute et Chanteuse 06 48 76 75 04 ou le site www.juliettepiazza.com

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.