Inondations à Six-Fours : Il est urgent d’agir

0
Une nouvelle fois, notre ville a été frappée par des inondations. Si personne ne peut rien faire contre les intempéries, le bétonnage intensif de notre ville ne peut qu’aggraver le risque. Voilà ce qui arrive à force d’imperméabiliser à outrance les sols !
 
Depuis des années, nous voyons pousser, tels des champignons : des grues, puis des immeubles. Une telle explosion de l’urbanisation de Six-Fours a bien évidemment des conséquences sur l’environnement, sur notre cadre de vie, la circulation, et, comme nous venons de le voir ces derniers jours, sur des risques d’inondations. J-S Vialatte aura beau planter des palmiers, cela ne cachera pas la forêt d’immeubles qu’il a permis.
Tous s’accordent à dire que la situation climatique va s’aggraver dans les années à venir. Nous demandons à J-S Vialatte de faire stopper immédiatement l’ensemble des projets en cours concernant les constructions d’immeubles et de faire une nouvelle évaluation des risques d’inondations. Comme par exemple sur le terrain en construction qui se situe sur l’avenue de la Mer (L’ancien centre des impôts de Six-Fours).
Aujourd’hui ce terrain est entièrement rempli d’eau. Une question se pose : demain, quand les 3 immeubles seront construits, où se déversera cette eau ?
 
NOUS VOUS PROPOSONS DES ACTES FORTS AFIN DE SORTIR DU TOUT-BÉTON
 
La création de nouveaux bassins de rétention.
Un référendum local afin que vous preniez part au débat concernant l’urbanisation de notre ville.
La modification du Plan Local d’Urbanisme afin de maîtriser les constructions d’immeubles sur notre commune.
Frédéric Boccaletti
Conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages
Conseiller métropolitain de Toulon-Provence-Méditerranéenne
Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.