Jacques Chirac s’est éteint et avec lui une part importante de notre histoire collective.

0
Cecile Muschotti députée du Var

 » Jacques Chirac s’est éteint et avec lui une part importante de notre histoire collective.

Du discours du Vel d’Hiv, où il fut le premier à accepter de regarder en face et de reconnaître officiellement une page sombre de l’histoire française, à sa capacité à faire entendre la voix de la France sur la scène internationale pour alerter notamment sur le péril environnemental qui déjà guettait notre société avec des mots qui résonnent aujourd’hui encore : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ».

Homme de conviction et de combat, il a su sous sa présidence préserver la cohésion sociale et l’unité du peuple français.

Grand défenseur des valeurs de la République et du principe de laïcité, il a été un exemple de combativité et de ténacité notamment dans ses combats contre l’extrémisme, le racisme et l’antisémitisme.

Homme de terroir, de terrain et de passion, il a consacré sa vie à son pays. Son parcours rappelle le sens de l’engagement politique au-delà de  toutes considérations partisanes, un engagement au service des citoyens français qui après tant d’années se souviennent encore. »

Cécile Muschotti
Députée du Var – 2ème circonscription

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.