Jean-Christophe Repon N°2 de la CAPEB

0

Le Var monte en national
Personne n’aura oublié que le 6 juin 1992 à la 46è minute Jean-Christophe Repon posait le ballon dans l’en-but du Biarritz Olympique, offrant un nouveau titre de Champion de France au Rugby Club Toulonnais. Après ce « plongeon légendaire » Jean-Christophe aurait partir à Acapulco, il n’en a rien été.
Chef d’entreprise dans le Var, il s’est investi corps et âme dans la vie du tissu économique départemental. Artisan électricien, il a présidé la Capeb du département durant six ans. Il présidera désormais la Commission nationale des Affaires sociales de la Capeb. La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment. Ses missions : promouvoir, défendre et représenter. Indépendante de la puissance publique, la CAPEB mène alors des missions d’intérêt général depuis 1946.
Jean-Christophe Repon a été élu jeudi 25 avril dernier, premier vice-président de la Capeb. Chapeau, l’artiste !
Président du CCCA-BTP ces dernières années, Jean-Christophe Repon prend davantage de responsabilités à la Capeb. Le renouvellement d’un tiers du bureau confédéral, l’a conduit à accéder au poste de premier vice-président confédéral. Chef de file des dossiers de formation, Jean-Christophe Repon a présidé Constructys de 2016 à 2018, et achèvera en juin son mandat de président du CCCA-BTP.
Entre deux avions Jean-Christophe Repon a bien voulu répondre à nos questions. 

Et pour le plaisir de revoir de terribles guerriers du siècle dernier. Une vidéo pleine de bons souvenirs malgré les commentaires de Pierre Salviac.
L’équipe du Rugby Club Toulonnais : Teisseire; Jehl, Trémouille (cap.), Repon, Jaubert; Delaigue (o), Hueber (m); Melville, Louvet, Loppy; Motteroz, Orsoni; Braendlin, Dasalmartini, Périé (puis de Rougemont, 65e).

Évolution du score
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 3 – 0 Teisseire (5e) pénalité
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 3 – 4 Irigaray (6e) essai
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 6 – 4 Jehl (17e) pénalité
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 6 – 7 Blanco (19e) pénalité (de 60 m!)
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 9 – 7 Delaigue (37e) drop
Mi-temps
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 13 – 7 Repon (46e) essai
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 16 – 7 Delaigue (62e) drop
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 16 – 10 Arriéta (73e) pénalité
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 19 – 10 Hueber (75e) drop
Rugby Club Toulonnais – Biarritz olympique : 19 – 14 Hontas (78e) essai
Fin du match, le RCT est champion de France

Sur cette vidéo l’essai de Jean-Christophe Repon (à 11’45) explique, à lui seul, pourquoi les plongeurs d’Acapulco n’en ont pas voulu.

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.