Les lauréats toulonnais de la Société des Membres de la Légion d’Honneur

0
Préfecture maritime

Dix jeunes marins seront récompensés pour leur engagement citoyen sous la présidence du préfet maritime de la Méditerranée Charles Henri de la Faverie du Ché, et du président du comité de Toulon de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMHL) le GDI (2s) Denis Touverey, aujourd’hui le 18 octobre 2018 à 18h00 à la préfecture maritime de Toulon.

En effet, le comité de Toulon de la société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a décidé de promouvoir les valeurs de la Légion d’Honneur par des actions de reconnaissance des mérites citoyens de jeunes Français engagés au service de ces valeurs. Cette opération est dénommée : les lauréats toulonnais de la SMLH 2018. Les dix lauréats se sont distingués soit dans le cadre de leur travail au sein de la Marine nationale, soit pour avoir accompli des actions dans le cadre de leur vie privée qui méritent d’être citées en exemple.

Les statuts de la société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) comportent, parmi les objectifs, celui de « promouvoir, dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’Honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.