Jeu Provençal Triplette, une armée de prétendants à Pierrefeu du Var

0

Deuxième étape dans la saga des Championnats de France 2018, les compétiteurs prennent ce week-end la route de Pierrefeu-du-Var (83) pour l’épreuve en Triplette Jeu Provençal. Et dans cette terre varoise où le jeu provençal est légion, le spectacle est assuré du 15 au 17 juin au Complexe Sportif Loulou Gaffre tant la liste des prétendants au titre est longue.

Pour les organisateurs varois, sans doute est-ce un honneur que de recevoir cette compétition, avec autant de champions qui rêvent de ravir une tunique bleu blanc rouge dimanche soir. Les tenants du titre étant originaires de Hyères, à quelques encablures du lieu du Championnat, le désir d’un doublé doit trotter dans quelques têtes. Mais Cédric Girard, Mickaël Martini, Yohann Segui auront la tâche ardue pour conserver leur titre..

Les récentes éditions bien que très réussies n’avaient pas vu pareil flopée de favoris. Rémy Perget ; Simon Lafleur ; Frédéric Fery (CD04) / Christophe Martello ; Mathieu Moscioni ; Patrick Griseri (CD06) / Claire Gaudillière ; Thierry Terreno ; Jean-Claude Malvicino (CD06) / Olivier Blanc ; Jean-Claude Boiron ; Olivier Bonzi (CD30) / Gilles Assigal ; Laurent Bonnet ; Robert Mellado (CD34) / Dylan Samara ; Jacques Samara ; Jérôme Pizzolato (CD82) / Alain Valdès ; Jean-Claude Peyronnel ; Hervé Fontani (CD84) / Christian Blasco ; Gérard Poujol ; Jean-Louis Villanova (CD84) / Laurent Andreoli ; Grégory Cogorno ; Jean-Pierre Grazzini (2B) / Marvin Romero ; Sébastien Romero ; Fabien Ripert (Occitanie) …

Le jeu provençal étant une discipline provoquant chaque année son lot de surprise, la liste n’est pas exhaustive et les chutes parmi elle seront nombreuses dans les premières parties.« Nous avons une équipe où nous nous connaissons très bien. Cela fait 10 ans que nous jouons ensemble et l’entente est excellente. Nous n’avons pas fait beaucoup de compétitions cette année mais nous avons gagné le National de Mouans-Sartoux la semaine dernière donc la confiance est là. Et c’est à Pierrefeu-du-Var sur le site même du Championnat de France que nous nous sommes qualifiés l’an passé pour le Var. Donc nous serons en terrain connu. Cela dit, il est impossible de tirer des plans sur la comète. Si nous sommes toujours présents le samedi après-midi avec le maillot sur le dos, nous serons déjà satisfaits étant donné l’adversité » précise Cédric Girard, tenant du titre.

Après la Pétanque le week-end dernier, c’est donc au tour du Jeu Provençal d’être mis en avant ce week-end. Et les équipes qualifiées devraient donner toutes ses lettres de noblesse à cette discipline.

Vendredi 15 juin
8H00 : début du Championnat de France
12H00 : arrêt des parties
14H00 : reprise jusqu’aux 32èmes de finale joués

Samedi 16 juin
8H00 : 16èmes de finale
12H00 : arrêt des parties
14H00 : reprise jusqu’aux 1/4 de finale joués

Dimanche 17 juin
9H00 : 1/2 finales
14H30 : présentation des équipes finalistes suivie de la finale
Remise des récompenses à l’issue de la finale

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.