Première cérémonie de la Base de Défense de Toulon

0
Préfecture maritime

Pour la première fois sur la Base de Défense de Toulon, une cérémonie de cohésion et de mise à l’honneur des militaires et civils se déroulera ce matin le jeudi 14 juin 2018 dans la base navale de Toulon.
Elle mettra en valeur l’ensemble des 24 000 hommes et femmes, militaires et civils, au service des missions confiées aux unités de la Base de Défense, dans laquelle chaque unité est à la fois soutenue et soutenante, et dans laquelle, malgré sa taille, les contacts humains, les bonnes volontés et la reconnaissance des mérites de chacun doivent prévaloir. La cérémonie sera présidée par le contre-amiral Pierre Vandier, commandant de la Base de Défense de Toulon, en présence des autorités militaires et civiles de l’aire toulonnaise.
Toutes les unités de la base de Défense y seront représentées, à hauteur de 700 personnes. Des médailles et des lettres de félicitations seront remises à cette occasion.
Forte de 24 000 ressortissants des trois armées, la Base de Défense de Toulon représente près de 10% des effectifs du ministère. Elle rassemble 187 unités des différentes armées, directions et services du ministère des Armées.
La Défense à Toulon rassemble 2/3 du tonnage de la Flotte française ; ce qui fait de Toulon, le premier port de projection d’Europe. Toulon est aussi un site industriel naval de premier plan, du fait de l’activité de maintien en condition opérationnelle des navires. La Défense à Toulon est le premier employeur du Var.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.