École de Valescure : pas de fermeture de classe

0

L’information est officielle et émane à la fois de la direction des services académiques et du syndicat SNUipp : la classe maternelle menacée de fermeture à la rentrée scolaire prochaine est maintenue.

« C’est une excellente nouvelle, je remercie l’État d’avoir révisé sa position », a déclaré le Maire, Frédéric Masquelier, à l’annonce de cette décision qui permet de conserver les 5 classes de l’école maternelle de Valescure. Le Comité Technique Paritaire Départemental réuni ce jour a donc opéré ses derniers ajustements et tenu compte de la très forte mobilisation des parents d’élèves, soutenus par le Maire dès les premières menaces de suppression.

Le 23 février dernier, le premier magistrat rencontrait l’équipe éducative et les parents d’élèves, et manifestait son opposition face à cette fermeture éventuelle. Dans un courrier envoyé le 1er juin dernier à l’inspecteur d’académie, il réaffirmait son opposition, argumentant notamment que l’effectif prévu dans cette école à la rentrée 2018 ne tenait pas compte des demandes de dérogation et des inscriptions complémentaires durant la période estivale. A ce jour, le nombre d’élèves inscrits est de 118.

Une classe supplémentaire à l’Aspé
Autre bonne nouvelle : le Comité Technique Paritaire a entériné l’ouverture d’une classe supplémentaire à l’école de l’Aspé, portant le nombre total de classes à 12.
« Je me réjouis de cette ouverture qui permet d’alléger les effectifs dans les classes pour permettre de poser les bases d’un meilleur apprentissage pour nos enfants » a déclaré le Maire, Frédéric Masquelier

 

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.