Région : Renaud Muselier doit consulter la population !

0

Changement de nom de la Région : Renaud Muselier doit consulter la population !
Renaud Muselier a lancé aujourd’hui le processus pour renommer la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en « Région Sud ». Le matériel graphique de la Région, la communication du Conseil Régional, vont passer en « Région Sud ». Le site internet de la Région est même devenu « maregionsud.fr

Renaud Muselier à beau prétendre qu’il ne s’agit que d’un changement cosmétique et pas d’un changement du nom officiel de la Région, c’est bien à un changement de fait que nous assistons. De fait, notre Région n’a plus son beau nom de Provence-Alpes-Côte d’Azur, reflétant sa diversité territoriale et culturelle. De fait, elle a désormais une appellation totalement désincarnée, avec en prime une adresse internet grotesque.
Ce changement, Renaud Muselier ne l’a jamais fait valider par les conseillers régionaux. S’il a fait voter un dépôt de marque, à but touristique, jamais il n’a annoncé que la Région changerait de nom ! Avait-il peur d’un refus, y compris parmi ses troupes ?
Renaud Muselier peut court-circuiter sa majorité, mais il ne peut pas faire de même avec la population de notre Région : il doit demander leur avis aux habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est à eux, et à eux seuls, de choisir le nom de leur Région.
C’est pourquoi je déposerai, lors de la prochaine assemblée plénière du Conseil régional, une motion demandant l’organisation d’un référendum régional portant sur le changement de nom de notre Région.
Frédéric Boccaletti,
Président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.