Greffe des associations : dématérialisation des procédures

0

Dans le cadre de l’amélioration du service rendu à l’usager et la généralisation des télé-procédures, l’accueil des usagers de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale s’effectuera exclusivement sur rendez-vous à compter du 18 juin 2018.

Pour le greffe des associations, les usagers peuvent effectuer leurs démarches statutaires (création, modification, dissolution) relatives à leurs associations, sur internet sur le site www.service-public.fr/associations.

Selon le siège de leur association, les usagers pourront également transmettre leurs dossiers par voie postale, demander un rendez-vous ou joindre la permanence téléphonique du greffe.

Pour l’arrondissement de Toulon, adresser toute correspondance à la Préfecture du Var – DDCS – Greffe des associations 
CS 31209 – 83070 TOULON CEDEX

Courriel : ddcs-associations@var.gouv.fr Téléphone : 04 94 18 83 83

les lundis, mercredis et vendredis de 14 heures à 16 heures

Pour l’arrondissement de Draguignan, adresser toute correspondance à la Sous-préfecture de Draguignan – Greffe des associations
BP 275 – 83007 DRAGUIGNAN CEDEX

Courriel : ddcs-associations@var.gouv.fr

Téléphone : 04 94 60 41 36 
les lundis, mercredis et vendredis de 14 heures à 16 heures

Pour les autres demandes, l’accueil des usagers de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale s’effectuera exclusivement sur rendez-vous en envoyant une demande précise à l’adresse suivante : ddcs@var.gouv.fr

 

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.