La Garde : 1ère Semaine nationale de l’emploi à domicile

0

Atteindre l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et rester serein face aux contraintes du quotidien, n’est-ce pas le rêve de chacun ?

  • Chefs d’entreprise, vous pouvez faciliter la vie de vos salariés en incluant le CESU préfinancé dans votre politique RH, tout comme les tickets restaurant,
  • Salariés, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre activité sans être préoccupés par vos tâches domestiques.

L’emploi à domicile c’est :
– l’accompagnement des personnes fragiles (maladies ou handicap),
– «bien vieillir» à domicile,
– la garde des enfants,
– la conciliation des temps de vie professionnels et privés avec l’entretien du domicile.

Dans le cadre de leur partenariat, la Maison de l’emploi TPM et la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) proposent la 1ère Semaine nationale de l’emploi à domicile du 11 au 15 juin 2018.

Ainsi, une après-midi « Portes Ouvertes » sera l’occasion pour la Maison de l’Emploi et les conseillers du Réseau Particulier Emploi d’accueillir le public dès 13h30 autour d’un café, d’un goûter ou d’un apéro, pour un temps d’échanges et de convivialité. Les conseillers pourront répondre à tout type de questions : CESU / Pajemploi, contrat de travail, rémunération, aides financières…

Jeudi 14 Juin 2018 de 13h30 à 19 heures – Entrée libre en continu
Dans les locaux de la Maison de l’Emploi TPM – Espace Particulier Emploi
« La Bastide Verte » – Bât B
1041 Avenue de Draguignan – 83130 LA GARDE

De même, à 14h, 16h et 18h, trois ateliers de 30mn pour bien comprendre les étapes clés de l’emploi à domicile : recrutement, formalisation du contrat de travail, déclaration et rémunération des professionnels, gestion de la relation de travail au quotidien, fin du contrat…

Chaque Espace accueille gratuitement les particuliers et les informe sur l’accompagnement au quotidien de la relation d’emploi déclaré, les aides et dispositifs fiscaux, la formation, la prévoyance et la retraite des salariés. Retrouvez l’ensemble de nos adresses sur internet : www.particulieremploi.fr

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.