Boris Diaw chez les fusiliers marins de Toulon

1

Le capitaine de l’équipe de France de basket-ball et ancien champion NBA, Boris Diaw, sera présent cette semaine du 11 au 15 juin sur la base navale de Toulon où il effectuera une période de réserve au groupement de fusiliers marins (GFM). Le joueur aux multiples passions a entretenu depuis 3 ans des liens étroits avec le GFM et a décidé cette année de s’engager comme réserviste citoyen. Il partagera pendant une semaine le quotidien des fusiliers marins à travers différents entrainements et immersions.

Programme :
-Cérémonie de remise du béret de fusilier marin à Boris Diaw qui marque son entrée effective 
dans la réserve citoyenne au sein du GFM.
-Entrainement d’interception maritime sur le plan d’eau militaire où « l’élève » Diaw sera mis 
en situation. Ce dernier a passé l’an dernier le permis hauturier avec le GFM et a été initié au pilotage des moyens nautiques d’intervention de la marine. 
Une rencontre est prévue avec le joueur à l’issue de la cérémonie.

La réserve citoyenne de défense et de sécurité est constituée de volontaires agréés auprès d’autorités militaires en raison de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur intérêt pour les questions relevant de la défense nationale. Son rôle principal est de diffuser l’esprit de défense et de contribuer au renforcement du lien entre les armées et la société civile. Les réservistes citoyens de défense et de sécurité, n’ayant pas vocation à porter une arme, ne font pas partie de la garde nationale. 
Ce sont des collaborateurs bénévoles du service public et des ambassadeurs du ministère des armées.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.