Le ministère des Armées se mobilise pour « La quinzaine des conjoints »

0

Le ministère des Armées se mobilise pour la reconversion professionnelle des conjoints de militaires

Défense Mobilité, chargée de l’accompagnement du personnel du ministère des Armées dans sa reconversion professionnelle, organise, jusqu’au 1er juin 2018, un événement à destination des conjoints des personnels civils et militaires, intitulé « La quinzaine des conjoints ».

Durant une quinzaine de jours, les conjoints des personnels du ministère amenés à suivre leur partenaire dans le cadre de sa mobilité professionnelle, pourront participer à des rencontres avec des employeurs locaux, bénéficier de conseils personnalisés, de présentations d’offres d’emploi dans des secteurs qui recrutent et profiter de mises en relation auprès d’entreprises partenaires lors d’un forum dédié, d’ateliers et de réunions d’information.

L’accompagnement des conjoints des personnels du ministère des Armées est l’une des priorités du plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires décidé par Florence Parly, ministre des Armées, en octobre 2017, visant notamment à mieux accompagner la mobilité des personnels et des conjoints.

La reconversion professionnelle est l’une des grandes priorités de la politique de ressources humaines du ministère de la Défense qui, pour répondre à un objectif de performance opérationnelle, emploie du personnel jeune poursuivant des carrières courtes. Chaque année, Défense Mobilité, l’agence de reconversion de la Défense, accompagne 20 000 ressortissants du ministère, militaires ou civils, et conjoints dans le secteur privé et les fonctions publiques, soit un taux de reclassement de 70 % de ses candidats.

LEAVE A REPLY