Cavem : Les rencontres santé du territoire

0

Les rencontres santé du territoire : de nouvelles affiches pour plus de lisibilité

Les rendez-vous santé se poursuivent pour ce mois de mai, au sein du Théâtre Intercommunal Le Forum. Des conférences mensuelles gratuites et ouvertes à tous.

« La sucette, l’alimentation, la morsure… l’oralité chez l’enfant » le mardi 15 mai 2018, « L’adolescent et le sport » et « La sexualité chez les seniors » le jeudi 24 mai 2018 sont les nouvelles thématiques proposées par les conférences santé du territoire. Facilement identifiables, les nouvelles affiches annoncent les rencontres avec un code couleur associé à chaque cycle.

Les rendez-vous étaient auparavant consacrés aux parents d’enfants de moins de 6 ans et aux seniors. Depuis octobre 2016, les adolescents et leurs parents sont aussi concernés. Pour l’année 2016/2017, le cycle Adolescents a réuni plus de 400 personnes contre 800 chez les seniors et 600 pour les enfants soit un total de plus de 1800 participants.

Point fort de ces conférences, elles abordent des problématiques concrètes, en lien avec des thèmes d’actualité abordés par des professionnels du territoire reconnus dans les domaines de l’éducation, de la médecine et de la psychologie.

Pour les enfants, un service de garderie est toujours proposé sur place.

LEAVE A REPLY