Toulon : La Coop sur Mer est un nouveau modèle coopératif

1

La Coop sur Mer se développe : un nouveau local accueillera bientôt une épicerie labo, au cœur de Toulon

Un an d’existence, près de 600 membres et une nouvelle étape en perspective : l’association « La Coop sur Mer » prépare le lancement de sa campagne de financement participatif, l’ouverture d’un « épicerie labo » et l’organisation de nombreux évènements pour faire connaître ce projet innovant, fidèle au modèle réussi de « La Louve, à Paris.

Pour Dominique, présidente de l’association, l’objectif final n’est pas une utopie : l’idée d’un supermarché coopératif, né à Brooklyn il y a 40 ans, est une formule qui marche et qui s’adresse à tous les publics.

-« Il faut que les coopérateurs puissent faire toutes leurs courses chez nous, à des prix accessibles, en respectant les producteurs… »

Un modèle économique vertueux et pragmatique, où chacun a un rôle à jouer.

C’est justement cette « ouverture », à la fois sociale et environnementale, qui a séduit Yves, nouvel adhérent depuis quatre mois.

-« J’ai retenu cette ouverture à tous les publics, avec un accès à des produits de qualité, pas seulement « bio », mais souvent locaux, la richesse des échanges avec un appel au bénévolat, l’intérêt pour la défense de l’environnement. Chacun met ses compétences au service du projet et c’est passionnant ! »

Pour en savoir plus :

www.lacoopsurmer.fr

Contact : bonjour@lacoopsurmer.fr

1 COMMENT

LEAVE A REPLY