Golfe de Saint-Tropez : 48 heures d’épreuves sportives

0

Pour la 8ème année consécutive, le « Centr’Aide » (anciennement appelé « Cent’Raid ») réunit les centres ados de La Croix Valmer, Cavalaire, Gassin, Grimaud, Ramatuelle et Cogolin pour 48 heures d’épreuves sportives.

Esprit sportif et actions solidaires
Cohésion, coopération, solidarité et sensibilisation à l’environnement prédominent cet événement intercommunal dédié à la jeunesse qui se déroulera les 26 et 27 avril 2018. Suite aux incendies du mois de juillet 2017, les organisateurs ont décidé, en partenariat avec le Parc national de Port-Cros, de mener des actions pour réhabiliter du site du Cap Lardier comme le déracinage des mimosas et ainsi de (re)découvrir l’environnement local. Mais l’esprit sportif reste de mise : les ados devront se dépasser s’ils souhaitent remporter lors d’épreuves sportives variées : motricité, VTT, trial, équilibre, parcours fil rouge ou du combattant, kayak et course d’orientation. Une remise des récompenses aura lieu dans des conditions quasi-professionnelles : un podium félicitera les meilleures équipes. La concurrence est bien là, entre chaque commune, mais dans des conditions fraternelle avec une nuitée organisée à Grimaud accueillant l’ensemble des groupes.

Conditions de participation :
> Avoir entre 11 et 17 ans
> Constituer 1 équipe de 3
> Être muni d’un VTT, casque, gants, maillot de bain, tenue de sport et sac de couchage
> Participation de 20 € par inscription au Pôle Enfance de La Croix Valmer au 04 98 12 61 50 – service.pole-enfance@lacroixvalmer.fr

LEAVE A REPLY