Nathalie Loiseau en visite dans le Var

0

Nathalie Loiseau, la discrète* ministre déléguée aux affaires européennes, diplomate d’origine et ancienne directrice de l’ENA a répondu favorablement à l’invitation de la Députée de la 6è circonscription du Var, Valérie Gomez-Bassac, co-rapporteur d’un rapport né d’une ambition, celle de contribuer à la définition des modalités d’organisation des conventions démocratiques de refondation de l’Union européenne, telles qu’annoncées par le Président de la République dans son discours devant le Congrès.

Nathalie Loiseau à gauche sur la photo aux côtés de Valerie Gomez-Bassac

Dès que Nathalie Loiseau n’est pas à Bruxelles, « la discrète » se démène sur le terrain pour l’Europe. Comme cet après-midi ensoleillé où la ministre déléguée aux affaires européennes et la députée du Var ont rencontré des militants, des élus, des acteurs économiques du département et de simples citoyens. En premier lieu pour les écouter, même quand les interlocuteurs ne partageaient pas leur vision de l’Europe notamment en matière d’immigration, de sécurité, ou de coût de la vie. Une vaste discussion comme celle de cet après midi ne peut qu’encourager les citoyens à s’investir dans la campagne pour les élections européennes et s’approprier les grands enjeux, qui se discutent à l’échelle du continent mais qui les concernent au quotidien.
Nous l’avons bien compris Nathalie Loiseau comme Valérie Gomez – Bassac ont au moins une envie commune : Remettre le citoyen au coeur du projet.
LdG

*Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit

LEAVE A REPLY