Festival Curieuses Démocraties à BARJOLS

0

Festival Curieuses Démocraties à BARJOLS (83)

Samedi 14 et dimanche 15 Avril 2018

Initiative proposée par le Collectif Citoyen de Barjols.

Ce collectif est indépendant de tout pouvoir et « a pour vocation de soutenir l’implication des habitants et usagers de Barjols dans la vie locale par plusieurs moyens […]. Il s’agit de développer la démocratie locale par la contribution des habitants eux-mêmes à l’amélioration de leur vie quotidienne. […] Nous désirons agir en toute liberté, sans aucune affiliation, de près ou de loin, avec un quelconque parti politique […]. »

Co- organisé avec le soutien de Curieuses Démocraties.

Ce collectif drômois s’est réuni suite aux élections municipales de 2014 à Saillans, où une liste collégiale et participative s’est faite élire. Il organise des événements autour des questions : Comment conduire concrètement une politique locale vraiment démocratique ? Comment explorer le champ des possibles ?

et de La Belle Démocratie.

Ce collectif propose des méthodes et des outils pour prendre le pouvoir pour le partager, en dehors des partis, et secouer la politique. Son horizon fondamental est la reprise en main citoyenne des pouvoirs locaux à l’échelle du bassin de vie au quotidien, en particulier à travers les municipales de 2020.

Lien de l’évènement sur facebook:
https://www.facebook.com/events/633912986939630/

Inscription fortement conseillée pour préparer au mieux l’événement, sur HelloAsso :
www.helloasso.com/associations/curieuses-democraties ou cliquez ici http://bit.ly/2HNKIsn

Quelques remarques pratiques:
– il y a très peu de place pour se garer devant la salle des fêtes de Barjols, voici un lien pour repérer les parkings gratuit du village. (https://www.google.fr/maps/search/parking+barjols/@43.5547185,5.9985751,16z/data=!3m1!4b1).
– pour ceux qui viennent en transports en commun vous pouvez chercher vos horaires et itinéraires de train et bus sur pacamobilite.fr. Il y a un site de co-voiturage local : http://www.trajeco.org/mobilite-ubaye-durance/index.php et biensur, blablacar.
– pour l’hébergement: www.la-provence-verte.net

 

LEAVE A REPLY