400 élèves formés aux gestes qui sauvent

0

400 élèves formés aux gestes qui sauvent

Le Mardi 20 Mars 2018 à partir de 09h00,

Une action commune aura lieu au Lycée Polyvalent Janetti de St Maximin la Ste Baume, entre le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté inter degrés, l’UDSP83 et le SDIS83.
Ceci afin former aux Gestes de premiers secours 400 élèves du secteur et d’assister à une intervention des Sapeurs-pompiers lors d’un accident de deux roues.
Cette action permettra une nouvelle fois de marquer l’engagement des écoles, dans le but de sensibiliser dès le plus jeune Age aux comportements qui sauvent.
À savoir que l’UDSP83 à lancer depuis deux ans cette impulsion dans le département du Var et que cela commence à porter ses fruits, plus de 1000 scolaires en 2017, l’objectif étant d’arriver à 80% de la population formée, comme annoncé nationalement.
Une médiatisation de cette opération permettra d’inciter les autres établissements à effectuer la même démarche pour se former.

RDV 9h00 : Lycée Janetti commune de St Maximin
Besoin : Carte d’identité

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.