Le Volant GTDRIVE : une sélection ouverte à tous les pilotes amateurs

0

Initié en 2012 par les spécialistes des stages de pilotage sur voitures d’exception au Circuit Paul Ricard, le Volant GTDRIVE est ouvert à tous, dès 15 ans pour les jeunes en conduite accompagnée. La sixième édition a rassemblé début janvier près de 240 participants : ils se sont mesurés sur la piste du Driving Center du Circuit Paul Ricard afin de décrocher une place en compétition lors d’une course en Mitjet 2 Litres.

Depuis 2016, l’événement est organisé avec des voitures de course afin de coller à l’esprit compétition. Les sélections sont effectuées au volant de Logan Cup, et un seul pilote est retenu au terme de l’épreuve de sélection du samedi, de la demi-finale du dimanche matin, puis de la finale et enfin de la super-finale avec les quatre meilleurs. Dino Lunardi, pilote professionnel maintes fois titré, réalise autant de fois que nécessaire des tours chronométrés de référence sur la même voiture, ce qui permet de déterminer les pénalités afin d’avoir une parfaite équité entre les candidats.

Manu Damiani, Directeur et fondateur de GTDRIVE : « La volonté d’organiser un volant était de créer une passerelle entre les stages de pilotage que nous organisons toute l’année pour le grand public et le monde de la compétition. L’objectif est clairement de permettre à un non-initié de réaliser son rêve : participer à une course automobile officielle en étant intégré dans un team. »

Jacques André, lauréat 2017, a remis le trophée à Jérémy Tournissoux, détenteur du Volant GTDRIVE 2018, qui sera invité à participer à une course d’endurance au volant d’une Mitjet 2L en septembre sur le Circuit Paul Ricard avec GTDRIVE.

Plus d’infos : www.gtdrive.com

Le Circuit Paul Ricard est également choisi comme terrain d’essais depuis des années par de prestigieuses formules de promotion : la Formule Renault de Renault Sport, les GP3 Series, – dont les essais officiels de la nouvelle saison ont eu lieu mercredi et jeudi derniers sur la piste du Castellet – ou encore la Formule 2, l’antichambre de la F1, avec de prochains essais programmés du 6 au 8 mars. Ces championnats qui regroupent les meilleurs espoirs du pilotage automobile dès leur plus jeune âge, sont connus pour avoir détecté les champions de Formule 1 d’aujourd’hui : Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastien Buemi, Romain Grosjean, Pierre Gasly etc.

 

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.