Le Tunnel de Toulon est fermé à la circulation

1

En raison de perturbations sur le réseau public d’électricité Le Tunnel de Toulon est fermé à la circulation

Des perturbations sur les réseaux publics d’électricité dans la soirée du 6 mars 2018 ont entraîné la coupure de l’ensemble des systèmes de pilotage et de supervision du Tunnel de Toulon. Pour des raisons de sécurité et conformément aux procédures, le tunnel a été fermé à la circulation dans les deux sens peu après 21 heures. Les équipes techniques travaillent sans interruption depuis la survenue de cette coupure pour remettre en service les équipements du tunnel. A cette heure, la remise en fonctionnement de ces systèmes n’étant pas totalement effective, la fermeture du tunnel est maintenue. La réouverture à la circulation est attendue dans la journée du 7 mars. VINCI Autoroutes regrette la gêne occasionnée par la fermeture de l’ouvrage à l’heure de pointe du matin.

Des perturbations ont affecté les réseaux publics d’électricité de Toulon et des communes avoisinantes au cours de la soirée du 6 mars 2018. Ces perturbations ont entraîné la coupure de l’ensemble des systèmes de pilotage et de supervision du tunnel du Toulon.

Afin de préserver la sécurité des usagers de l’autoroute, le tunnel a été fermé dans les deux sens de circulation peu après 21 heures. Les systèmes (ventilation, éclairage, etc.) dont sont équipés les grands ouvrages de ce type sont en effet essentiels pour garantir la circulation en toute sécurité des personnes qui les empruntent, un accident en tunnel pouvant rapidement avoir des conséquences graves.

Les équipes de VINCI Autoroutes ont été immédiatement mobilisées pour mettre en œuvre des mesures de déviation résultant de cette fermeture, et remettre en service les systèmes de pilotage et de supervision du Tunnel du Toulon. Ceux-ci ont été toutefois fortement impactés par les perturbations qui ont affecté les réseaux électriques. A cette heure, la remise en service de l’ensemble des systèmes nécessaires à la garantie de la sécurité des usagers du tunnel de Toulon n’est pas effective, ce qui conduit à maintenir la fermeture du tunnel à la circulation, dans les deux sens. Les sorties n°16 Toulon Le Port et n°17 Toulon Centre sont obligatoires.

La réouverture à la circulation est attendue au cours de la journée du mercredi 7 mars. VINCI Autoroutes regrette les difficultés de circulation suscitée par la fermeture de cet ouvrage, et recommande à tous les conducteurs et conductrices de bien se renseigner avant tout déplacement dans ce secteur.

Le Tunnel de Toulon assure la continuité de la traversée autoroutière de la ville, sur l’axe Marseille (A50) – Nice (A57).

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.