La Croix Valmer : Djeun’s talents

0

Samedi 17 février 2018 à 19h, à la salle des fêtes Charles Voli, soirée ouverte à tous, pour découvrir le travail de recherche, de création et d’interprétation proposé par des jeunes artistes amateurs originaires du golfe. Ils développent et réinventent des expressions artistiques pour livrer, avec générosité et inventivité, leurs visions du monde, leurs histoires, leurs identités multiples ou plus simplement leurs talents en chant, musique, cirque, danse, stand-up…

À l’origine de la soirée
C’est par hasard que Jocelyn Dailly, conseiller municipal amoureux des arts, et Majdi Middheb, animateur du centre ado de La Croix Valmer, se sont aperçus qu’ils travaillaient tous les deux sur le même projet, Jocelyn sur la première édition de « Djeuns Talents » et Majdi sur « Ado Show », pour produire et mettre sur scène les jeunes dans des conditions professionnelles. Depuis, ils programment chaque année des artistes amateurs pouvant présenter des numéros insolites. Se qualifiant « chasseur de talent », Majdi explique : « nous cherchons des jeunes qui réalisent des prestations sortant de l’ordinaire comme cette année, une dessinatrice qui va réaliser devant le public une oeuvre magique. » Ainsi, depuis 3 ans, ils sont confortés par l’engouement des jeunes « toujours partants pour se produire. J’arrivais facilement » dit Jocelyn, « à 40-45 minutes de numéros. La première année, la salle des fêtes était déjà pleine. »

Au programme 2018, la transmission et le partage
Pas de programme arrêté hormis « une vingtaine de numéros surprises, de l’émotion et de l’humour » précise Jocelyn. « On a des désistements qui sont facilement remplacés. Un groupe d’enfants de 6-7 ans et un autre de 10 ans du centre de loisirs de La Croix Valmer ont travaillé sur le temps méridien de l’école pour reproduire une chorégraphie en 1ère partie de spectacle. (…) Ce n’est pas élitiste mais la personne qui se produit doit être à l’aise sur scène. Elle doit avoir l’envie ou l’habitude d’y monter, avoir du plaisir et le partager avec le public. » Le souhait des organisateurs est identique : créer des liens. « On rêve d’une chanteuse qui rencontre lors de cette soirée une danseuse et un guitariste ou autre, que des formations naissent de cette soirée de rencontres, à la croisée des arts. »
La soirée commence à 19h avec l’ouverture de l’espace restauration de l’Association familiale qui propose sandwichs et buvette. Sous le signe de la solidarité, « Djeuns Talents » existe aussi par l’envie d’aider et de partager ; l’ensemble des recettes reviendra intégralement à l’association.

Ouverture des portes à 19h pour 2 heures de spectacle avec un entracte de 15 minutes. Entrée libre sur réservations avant le 16 février 2018 12h au 04 94 55 13 13.

Photo : Majdi Middheb et Jocelyn Dailly, organisateurs de « Djeuns Talents » et Stéphanie Vincent animatrice-chorégraphe

LEAVE A REPLY