« L’affaire Benoit Hamon » Éric Boutin répond

0

Suite à l’article que nous avons publié le 2 février dernier le Président de l’Université de Toulon et du Var Éric Boutin a tenu à répondre à Marc Vuillemot Maire de La Seyne Vice-Président de TPM. Nous publions ici sa réaction.

« Monsieur le Vice-président,

L’université de Toulon accueille chaque année plus de 300 évènements liés à ses missions d’enseignement supérieur, de recherche, de diffusion scientifique et d’insertion professionnelle : ces manifestations contribuent à créer du lien avec le territoire et à aiguiser, lorsque leur objet s’y prête, la conscience citoyenne de nos étudiants.

La semaine dernière, une association d’étudiants de l’université a formulé une demande d’occupation du domaine public en vue d’organiser une conférence de Monsieur Hamon à caractère politique. Je n’ai pas souhaité accéder à cette demande. Ce refus s’inscrit exclusivement dans le respect du principe de neutralité du service public mais aussi du règlement intérieur de l’Université que les membres du Conseil d’administration ont approuvé. Cette décision n’est en aucun cas le fait de pressions extérieures que nous aurions subies.

J’aurai grand plaisir à vous accueillir de nouveau dans notre Université. Vous vous réjouirez, à n’en pas douter, de l’effervescence d’une communauté qui avance, de l’implication de personnels mobilisés autour de la réussite de leurs étudiants, des travaux de recherche en cours aux retombées internationales comme plus locales, de la présence d’étudiants toujours plus engagés, du rayonnement de la vie étudiante au sein de nos différents campus; bref, d’une belle dynamique au service d’un territoire qui nous est cher.

Respectueuses salutations, »


Eric Boutin

Président de l’université de Toulon

LEAVE A REPLY