À retenir de l’intervention télévisée de notre Président du 17 décembre 2017

0

À retenir de l’intervention télévisée de notre Président du 17 décembre 2017 :
par Reynald CADORET

Notre Président de la République, Emmanuel MACRON, est un homme qui impulse la dynamique, avec le Gouvernement, en conformité avec les engagements pris pendant la campagne présidentielle. C’est pour cela qu’il reste extrêmement populaire parmi les Marcheurs. 

Il nous confirme « travailler pour les Françaises et les Français » et que la démarche international rejoint le national, notamment sur les questions des Sécurités : terrorisme, conflit armé et environnementale.

Il confirme également une vision dynamique de notre économie et de notre société qui s’oppose a celle de conservateurs, tant nationaux qu’à l’étranger – comme le Président Donald TRUMP, qui n’ont à offrir qu’une société figée et refermée sur elle-même.

Le climat est un sujet où la France, avec Emmanuel MACRON, prend de manière indiscutable le chef de file, ou leadership. Son objectif : « faire de la France le leader sur la révolution numérique, environnementale et de la finance ». La Finance n’est pas oubliée car notre pays est en train de faire référence dans la « finance verte » développant ainsi un savoir-faire spécifique et s’assurant les moyens, concrets, de réussir son projet.

Pour terminer, le format innovant de l’émission avec notre Président et le Journaliste qui déambule dans l’Élysée traduit une volonté de partager ce lieu de pouvoir avec les Françaises et Français.

Emmanuel MACRON a conscience que toute la légitimité de sa fonction vient de son projet présidentiel, pour lequel les Françaises et les Français l’ont élu.

Reynald CADORET
Référent Départemental  La République en Marche Var (83) »

LEAVE A REPLY