La Farlède : Marché médiéval et artisanal de Noël

0

Le traditionnel marché de Noël de La Farlède sera un voyage dans le temps. Le Comité officiel des fêtes, en partenariat avec le service festivités et l’association des commerçants et artisans farlédois, organise le premier marché médiéval de la ville.

Derrière la mairie, un campement historique prendra place. Crieurs, ménestrel et associations de combats médiévaux plongeront les visiteurs dans l’univers de ces siècles reculés. Plusieurs défilés costumés sont programmés et des ateliers comme le tir à l’arc ou les jeux en bois seront proposés.

L’artisanat sera bien sûr de la fête avec des savoir-faire anciens et des produits de qualité. Le dimanche après-midi, les enfants retrouveront l’invité d’honneur de ce marché : le père Noël.

L’entrée et toutes les animations sont gatuites !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de la ville :
www.lafarlede.fr
Ou contactez le Comité officiel des fêtes : 06.33.71.15.42 – cofarlede@orange.fr – facebook : coflafarlede

Le programme
Place de la Liberté et jardin de la salle des fêtes
Samedi 16 décembre de 10h à 19h
10h45, présentation de la Confrérie des Ours Noirs 11h, cérémonie de remise des clés de la ville
Dimanche 17 décembre de 10h à 18h
14h-16h, photos avec le Père Noël de la Farledo objectif club
17h, parade avec le Père Noël en calèche – Chocolat chaud, friandises, vin chaud offert

Vous trouverez sur place
Nos commerçants : Apiculteur, Calligraveur, Aérograveur sur verre, Jouets pour enfants, Dentelle faite main, Couturière, Vêtements médiévaux, Brasseur, Instruments de musique, Etain repoussé à la main, Armure en cuir, Coutellerie, Armes anciennes, Hypocras (vin du Moyen Âge), Travail du cuir, Travail sur cornes, Sorcières, Enluminures, Bijoux, Poterie…

Les ateliers : Structures gonflables (pour les petits), Ateliers de jeux en bois médiévaux (avec animateur), Atelier arbalète, Atelier tir à l’arc, Vannerie, Tailleur de pierre, Forgeron, Barbier chirurgien, Cuisine, Présentation d’armes, Démonstration de tir à l’arc et arbalète.

Les médiévistes et animations : La Confrérie des Ours Noirs (campement médiéval de 300m2), Les Sangliers du Gapeau, Les Spadassins du soleil, Les Aboyeurs, Rouge-Gorge le mène-estrelles, Défilés et combats médiévaux, Ateliers d’escrime artistique (enfants et adultes).

Les commerçants Farlédois : Boulanger, Vêtements, Confiseries, Fromager, Restaurateurs.

Marché médiéval et artisanal de Noël

LEAVE A REPLY