Concept Emballage : créateur de solutions d’emballages

0

Concept Emballage, créateur de solutions d’emballages, lance son nouveau pôle technique et innovant dédié à la conception de bouteille personnalisée

Un  concept unique
Concept Emballage connait depuis sa création en 2003 un succès incontestable en Provence, dans la Vallée du Rhône et à Bordeaux.
Les connaissances viticoles de son créateur, MIchael Latz, avant tout vigneron, couplées avec l’approche marketing  du vin de son fils, Alexandre Latz, qui reprend actuellement les rênes de l’entreprise, font de Concept Emballage le partenaire privilégié du monde viticole.
Véritable pionner en terme de marketing du vin, Concept Emballage a été la première entreprise à  proposer des solutions d’emballage de qualité, cherchant à valoriser la production du vigneron. «Le packaging fait vendre la première fois, l’art du Vigneron la deuxième fois», devient le slogan de l’entreprise.

La personnalisation des bouteilles, l’accélérateur de visibilité
La tendance se confirme et s’accélère : les  producteurs sont de plus nombreux à souhaiter personnaliser leur bouteille afin que celle-ci se démarque sur les différents marchés. La personnalisation peut s’effectuer par la création d’une bouteille sur mesure avec la fabrication d’un moule ou ou alors par la réalisation d’une sérigraphie réalisée directement sur le contenant.
La bouteille personnalisée permet non seulement de valoriser le produit fini mais surtout  d’augmenter la notoriété de la marque ou du producteur en  créant une bouteille unique, identitaire que le consommateur va immédiatement reconnaitre.

La création d’un pole technique et innovant
Concept Emballage propose à ses clients la création de bouteille personnalisée depuis plusieurs années, notamment grâce à des relations très étroites avec les verriers.
La tendance devenant de plus en plus importante, Concept Emballage a donc lancé  en septembre dernier un pôle technique et innovant dédié à la personnalisation de bouteille. L’entreprise a intégré l’expertise de ce service à forte valeur ajoutée en embauchant  un collaborateur ayant travaillé plusieurs années chez un verrier.
Design, faisaibilité, tarification, Concept Emballage est aujourd’hui en mesure de proposer des projets immédiats aux producteurs quel que soit leurs volumes. L’entreprise travaille avec un panel d’usines permettant de réaliser des petites ou des grandes séries avec le choix de 4 teintes différents.

De la bouteille au carton, en passant par le Bag In Box, le coffret ou l’étiquette…,
Concept Emballage est en mesure de fournir des solutions d’emballage sur mesure en restant extrêmement compétitif. Cette offre de service permet aux clients de mettre en valeur leurs vins et d’accentuer leur visibilité sur le marché.
De la bouteille au carton, en passant par le Bag In Box, le coffret ou l’étiquette…, l’offre « clé en main » de Concept Emballage apporte une cohérence graphique à tous les supports. Cette harmonisation renforce encore plus l’impact du message identitaire du client.

Créativité, faisabilité, fabrication et logistique d’approvisionnement
L’équipe commerciale, formée au marketing du vin, entretient une relation privilégiée avec les clients. Elle reste toujours informée des nouveautés du marché et maîtrise parfaitement les contraintes techniques. Son travail de manière étroite avec les  graphistes créatifs du pôle Concept permet de combiner créativité, faisabilité, fabrication et logistique d’approvisionnement.

Chiffres clés
L’entreprise possède 2000 clients (caves particulières, coopératives et négociants) et réalise aujourd’hui près de 30 millions de CA
3 showrooms
Une présence dans tout le sud de la France
40 salariés (20 femmes, 20 hommes) font partie de  l’entreprise
1 ingénieur pôle personnalisation, 3 designers, 10 commerciaux
Une capacité de stockage totale de 14 000 m2

LEAVE A REPLY