Positive Planet France s’installe dans le Var

0

L’équipe varoise de Positive Planet France organise son prochain petit-déjeuner des entrepreneurs, qui aura lieu le mardi 12 décembre 2017 à 09h00 au 23 rue Pierre Sémard à Toulon.

Jean-François Ruiz, accompagné par Positive Planet France dans ce très beau projet, nous fait l’honneur de nous accueillir au sein de son espace dédié à l’art, au cœur de la nouvelle « Rue des Arts » de Toulon.

Cet événement réunira certains des entrepreneurs accompagnés récemment par notre équipe varoise, des porteurs de projet en cours d’accompagnement, et nos partenaires institutionnels et opérationnels, afin d’échanger autour d’un petit-déjeuner convivial.

Ce moment sera placé sous le signe de la rencontre professionnelle, la création de réseaux entre entrepreneurs et l’échange de bonnes pratiques.

Nous en profiterons également pour dresser un rapide bilan de l’année écoulée pour Positive Planet dans le Var, et aborder nos objectifs 2018.

Site internet : www.positiveplanetfrance.org

Positive Planet France (ex Planet Adam), entité du groupe Positive Planet fondé et présidé par Jacques Attali, est une association qui lutte contre le chômage dans les quartiers prioritaires en aidant les personnes éloignées de l’emploi à créer leur entreprise. Nous accompagnons gratuitement et pas à pas toutes les personnes qui souhaitent créer leur entreprise, en donnant le goût d’entreprendre et en favorisant le succès d’entreprises durables.

En 10 ans sur le territoire français, (avec 35 lieux d’accueil à ce jour), près de 19.000 personnes ont été accueillies dont plus de 4000 ont créé leur entreprise. Pour la seule année 2016, 950 créations d’entreprise ont permis de créer 1100 emplois en France.

Sur le territoire varois, Positive Planet France est implanté depuis 2011 et l’ouverture de la première antenne dans le quartier de Berthe à La Seyne-sur-Mer. L’antenne du centre-ville toulonnais a quant à elle ouvert ses portes en 2014, et 2 demi-journées hebdomadaires de permanence se tiennent dans le quartier de la Beaucaire à Toulon-Ouest, et au centre-ville de Hyères.

Depuis le 1er janvier 2017, 450 porteurs de projet ont été accueillis par notre équipe varoise, composée de 3 personnes, et notre accompagnement s’est traduit par la création de 130 entreprises.

LEAVE A REPLY