Chutes de neige dans le Var : Enedis mobilisée

0

Chutes de neige dans le Var : Plus de 90% des clients ont retrouvé l’électricité. La totalité devrait être rétablie dans la soirée.

À 19h00 ce jour, près de 300 clients restent privés d’électricité, principalement dans les communes de Brignoles, St-Maximin, Pignans, et Cabasse. Les équipes d’Enedis sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour que leurs clients retrouvent l’électricité au plus vite, dans la soirée.

Sur les 4000 foyers privés d’électricité au plus fort de la crise, ce sont donc plus de 90% des foyers impactés qui ont retrouvé l’électricité. D’ici ce soir – aux alentours de 20h00 – la totalité des foyers devrait avoir retrouvé l’électricité.

Principales communes touchées :
Brignoles : 200 foyers privés d’électricité

Pignans : 80 foyers privés d’électricité

Dans la plupart des cas, il s’agit de câbles électriques tombés à terre en raison de la neige.

Enedis met d’importants moyens tant humains, avec plus de 20 techniciens mobilisés et une cellule de crise en lien permanent avec les services de la Préfecture, de la Gendarmerie et des communes concernées, que matériels. Deux groupes électrogènes ont été acheminés dans la commune du Luc pour réalimenter en électricité les foyers de cette commune.

Enedis rappelle les consignes de sécurité : ne vous approchez pas d’un fil électrique tombé à terre. Signalez-le au 09 72 67 50 83.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.