Saint-Raphaël : « Quand nos déchets valent de l’Or »

0

Conférence : « Quand nos déchets valent de l’Or » dans le cadre du 9è forum Sport Santé Jeunes

La ville de Saint-Raphaël organise par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec Bio-Sphère et le Syndicat Mixte du Développement Durable de l’Est-Var (SMIDDEV), une conférence interactive sur la gestion des déchets, dans le cadre du 9è forum Sport Santé Jeunes

Sensibiliser le grand public aux enjeux de la gestion des déchets
D’après l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’énergie) chaque année, en France, un habitant produit 360kg d’ordures ménagères, soit 1kg par jour. Seuls 20% de ces déchets sont recyclés, ce qui représente uniquement 72kg. À la lumière de ces indicateurs, Saint-Raphaël, qui entend toujours plus être un acteur de proximité en s’inscrivant dans une démarche proactive, souhaite particulièrement sensibiliser le grand public aux enjeux de la gestion des déchets.

Un enjeu citoyen
Au-delà de l’aspect environnemental et économique, la gestion des déchets est également un enjeu citoyen : Quelle responsabilité pour les consommateurs ? Comment réduire, réutiliser et recycler nos déchets ? Comment tendre durablement vers une société sans ordures ménagères ? Autant de questions qui seront posées et feront l’objet de la conférence.

Lundi 13 novembre 2017
à 18h30
Palais des Congrès de Saint-Raphaël
Port Santa Lucia
Entrée libre

LEAVE A REPLY